Stratégie de montée en gamme
Le numéro un du secteur, LVMH, ne compte pas en rester là et opère pour 2014 une stratégie de montée en gamme avec sa marque phare monogrammée, Louis Vuitton.Les marques de luxe, jugées de plus en plus désirables car les plus rares, comme Hermès et Prada affichent également une belle santé. Le Directeur Général du groupe italien se targue d'ailleurs de "sa 4ème année de forte croissance consécutive".
Face à cette croissance, le besoin en personnel qualifié et compétent se fait ressentir : "Ces nouveaux besoins de service et d'accueil d'un niveau irréprochable pour une clientèle prestigieuse ont créé de nouveaux métiers pour lesquels l'Ecole Tunon propose un Bachelor unique sur le marché de la formation : le Bachelor Tunon Luxury Lifestyle", de l'avis de l'école Tunon qui l'ouvrira dès septembre 2014.
Les groupes de luxe en croissance
François Henri Pinault, président du groupe Kering (ex-PPR), avec un porte-feuille de luxe de 17 marques dont Gucci et Yves Saint Laurent, affirme que ses belles performances doivent toujours garder l'objectif de "stimuler les marques de luxe".
Chanel, avec Karl Lagerfeld aux commandes, reste la seule à rivaliser inlassablement sur l'ensemble de ses concurrents.
Quant au n°2 mondial du secteur, Richemont, avec certaines de ses filiales comme Montblanc et Lancel, se montre confiance pour cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire