Création d'événements et activités digitales
Le baromètre ANaé, association des agences de communication événementielle, vient de dévoiler son étude 2014.Sur un marché stabilisé, les agences événementielles s'auto-évaluent de manière positive (6,4/10). Pour 50 % d'entre elles, un ou plusieurs recrutements ont eu lieu depuis les 6 derniers mois et le quota reste le même pour celles qui pensent recruter dans les 6 prochains mois.
Embellie du secteur de l'événementiel
Autre point positif : les nouveaux clients ou new biz sont de l'ordre de 25 % et la clientèle fidèle l'est à hauteur de 21 %."La création de postes et les offres d'emploi dans les secteurs de la communication et de l'événementiel se fait ressentir depuis la début de l'année scolaire. Nos Bachelors en relations publiques et événementiel bénéficient d'ailleurs de cette embellie", de l'avis de l'école Tunon.
Le secteur des RP, relations publiques, recrute des jeunes diplômés aussi à l'aise avec les réseaux sociaux qu'avec les nouvelles technologies. La maîtrise professionnelle du digital est aujourd'hui indispensable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire